Les entreprises sont de plus en plus sensibilisées à l’importance des coûts induits par les défaillances accidentelles des systèmes de production. Alors que la maintenance, jusqu’à très récemment, était considérée comme un centre de coûts, nous sommes de plus en plus conscients qu’elle peut contribuer d’une manière significative à la performance globale de l’entreprise. La complexité des mécanismes de dégradation des équipements a fait en sorte que la durée de vie de ces derniers a toujours été traitée comme une variable aléatoire. Cet état de fait a incité plusieurs entreprises à adopter des approches plutôt réactives, n’étant pas en mesure de justifier économiquement les avantages que peut procurer la mise en place d’une maintenance préventive.
pour cela une étude de fiabilité s'impose et cela afin de rendre le matériel plus disponible.
Ce mémoire que je vous présente aujourd'hui est un travail qui va porter le thème suivant " Étude de la fiabilité de la raffinerie d’huile de Cevital" réalisé par un binôme de l'université de Boumerdes qui sont ingénieur en génie mécanique option maintenance industrielle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voici le lien pour le PDF:
et bien sur voici mon e-mail pour plus d'information:
pour cela une étude de fiabilité s'impose et cela afin de rendre le matériel plus disponible.
Ce mémoire que je vous présente aujourd'hui est un travail qui va porter le thème suivant " Étude de la fiabilité de la raffinerie d’huile de Cevital" réalisé par un binôme de l'université de Boumerdes qui sont ingénieur en génie mécanique option maintenance industrielle.
voici le lien pour le PDF:
et bien sur voici mon e-mail pour plus d'information:
Dim 14 Avr - 21:20 par zoubir
» Instrumentation
Jeu 12 Avr - 6:25 par 7almouch
» Formation au logiciel CATIA V5
Jeu 12 Avr - 6:08 par 7almouch
» Aide Mémoire-- Mathematiques de l'ingenieur
Jeu 12 Avr - 6:05 par 7almouch